vanessa operation 10 ans arnold chiari

Vanessa 10 ans ses jambes

Juste un petit mot de Vanessa 

Je réalise l’usage de mes jambes, je voulais vous donner juste un petit message à tous, et que vous dire que mon opération a 10 ans aujourd’hui !

Vanessa 10 ans ses jambes  

 

  • 10 ans que le Docteur Royo m’a sauvée, m’a permis de garder l’usage de mes jambes là où la France me promettait le fauteuil roulant.

  • 10 ans que mon quotidien est re devenu quasi normal.

Alors Chiari est là bien sûr. Il peut me provoquer des douleurs, des faiblesses, des fragilités parfois. Mais, je vis, je fais du sport, je marche énormément et je me suis même mise à courir.

Vanessa a perdu ses jambes, tout est fini ?

Pas une séance de running où je ne pense pas aux neurochirurgiens français qui me disaient que tout était fini pour moi. Où je ne remercierai pas assez le Docteur Manuel M. Royo Salvador du plus profond de mon cœur à chaque fois.

  • 10 ans que je vis par delà les océans, que je parcours le monde et que je remercie la vie de m’avoir mise sur la route de Barcelone.

Ma cicatrice est le renouveau

Cette ville est en moi, gravée, c’est ma cicatrice. Là seule à laquelle, je ne trouve aucun défaut car, elle est synonyme de renouveau, de vie.

Je me suis rendue compte avec les années que plus, je suis en mouvement et mon corps va mieux.

J’ai progressivement intégré du sport à ma vie, mais on m’avait tellement dit que c’était impossible. Et, pourtant ! Et beaucoup d’activité, de la marche, énormément, des randos dès que possible.

Ce mois-ci mes jambes ont marché et couru 700000 pas – 500 kilomètres.

Réconciliation avec votre corps

A tous, je vous souhaite la même réussite que celle dont j’ai bénéficié. La même réconciliation avec votre corps, la même conscience de cette chance d’avoir arrêté la progression de cette fichue pathologie dont on se serait bien passée.

Des pensées à ceux qui attendent l’opération, à ceux qui souffrent, à ceux qui hésitent. A ceux qui ont été opérés et n’ont pas eu la même chance que moi. Des pensées aussi à ceux pour qui Barcelone a été le début du reste de leurs vies comme, c’est le cas pour moi.

Vanessa 10 ans jambes            Je vous embrasse depuis le froid de l’hiver québécois.

Vanessa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.