Clovis avant 3 mois plus tard son operation

Clovis avant et 3 mois plus tard son opération

 

 

Clovis avant et 3 mois plus tard son opération, en effet en Novembre 2013 Clovis a été opéré de la section du filum terminale (SFT) pour soulager ces symptômes du Syndrome d’Arnold-Chiari maladie rare et orpheline.

Cet enfant ne se développait pas normalement, cabrait son dos, pleurait beaucoup et ne s’asseyait à 1 an. Ces douleurs n’étaient quantifiables que par ces cris et pleurs.

3 mois plus tard, voici cet enfant épanoui , qui ne pleure presque plus , qui n’envoie plus sa tête en arrière, ne se cabre plus et est presque assis sans aide avec des réflexes normaux , rampe sur le dos, et communique vraiment avec son entourage. Il va sans doute rattraper très vite le retard moteur des 6 mois qui lui manquent mais …il comprend vite, joue bien de l’attention de ses proches, devient coquin et charmeur.

Souhaitons à Clovis des premiers pas comme tous les enfants, des genoux écorchés. De faire damner Papa et Maman bien-sûr et de piquer bien vite les jouets de Léonie sa grande sœur qui ne demande que ça… Jouer enfin vraiment avec lui.  🙂

petit coeur pour clovis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.