Témoignage de Claudine

Témoignage de Claudine

Je m’appelle Claudine, j’ai 47 ans.
J’ai toujours plus ou moins souffert des cervicales.
Mes symptômes se sont aggravés juste après la naissance de mon petit garçon en 2008.

J’étais très fatiguée, j’avais des fourmis dans la main droite tous les matins d’abord juste au réveil et ensuite quotidiennement mon cou était de plus en plus douloureux, les maux de tête étaient quasi quotidiens, froid douloureux dans le poignet droit lourdeur constante dans le bras toujours du côté droit, plus de force de ce coté là même pour soulever mon sac a main.
J’ai commencé à m’inquiéter le jour où j’ai eu du mal à lever le bras pour me coiffer ma main ne tenait plus la brosse celle-ci tombait sans arrêt
Ça s’est aggravé rapidement, j’avais le corps en feu, mes journées n’étaient que souffrances.
J’ai fait plusieurs infiltrations, consulté beaucoup de médecins qui, soit me disait que c’était dans ma tête, soit ils décelaient un canal carpien bouché, une hernie brachiale et j’en passe…

Enfin après des examens interminables en octobre 2012, j’ai appris après IRM que j’étais atteinte du syndrome d’Arnold-Chiari type 1 avec syringomyélie. Opérée en urgence en décembre 2012 a Marseille à l’hôpital privé de Clairval par le professeur Vincentelli.
Les mois qui ont suivi l’opération ont été terribles ! D’un coup, ma tête était en feu mes oreilles se mettaient à siffler comme une cocotte-minute et mes jambes devenaient du coton et je tombais.
Ça a duré un bon mois où j’ai cru que je ne pourrais bientôt plus marcher !
Ensuite, mes maux de tête et ma fatigue ont diminué pendant quelques mois, je me suis sentie mieux avant que les symptômes reviennent de plus belle.
Un jour par hasard, sur Facebook, j’ai vu un témoignage d’Audrey qui faisait un appel aux dons pour se faire opérer à Barcelone, j’en avais déjà entendu parler puisque j’avais suivi le parcours d’Olivier quand il avait fait un appel au don.

Ma fille, mes amis m’ont dit pourquoi tu ne fais pas ça, je leur ai répondu que je n’y croyais pas du tout et que je n’avais pas la force.
Du coup, ma fille a fait les démarches nécessaires et aujourd’hui, j’ai été opérée à Barcelone il y a un mois (décembre 2016) où j’ai reçu un super accueil à l institut chiari de Barcelone: une écoute attentive et des conseils très précieux. J’ai senti un mieux de suite après l’opération, je suis restée 10 jours sans maux de tête, c’était merveilleux, là les maux de tête sont revenus, mais beaucoup moins fréquents et invalidants, la fatigue est de moins en moins forte je ressens vraiment un mieux tous les jours !
Une opération très rapide et pas vraiment douloureuse en tout cas par rapport à la cranio.
Aujourd’hui, je sais que j’ai l’espoir d’aller mieux de jour en jour et j’en suis vraiment ravie !

claudine chiarienne Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.