Syndrome de chiari type 1

Syndrome de chiari type 1

le syndrome de chiari 1En quoi consiste le Syndrome de Chiari I ?

Le Syndrome d´Arnold-Chiari ou Chiari décrit il y a un peu plus de 100 ans, indique en général la formation d´une hernie de la partie inférieure de l´encéphale: les amygdales cérébelleuses et la partie inférieure du cervelet, descendent par le trou occipital vers le canal vertébral. Pour le Syndrome de Chiari II et III, l´explication réside dans la traction vers le bas que subit la moelle épinière à cause de malformations de la colonne vertébrale comme le myéloméningocèle ou autres. Pour le Syndrome de Chiari I, étant donné qu´à l´époque où cette classification a été faite, aucune malformation associée pouvant l´expliquer n´avait été détectée, d´autres causes ont été détectées, comme les conflits dans la circulation du liquide céphalo-rachidien ou la petite taille de la fosse postérieure qui loge le cervelet.

30 ans de recherches dans le Syndrome de Chiari

Depuis plus de 30 ans, nos recherches expliquent que, dans le Syndrome de Chiari I, il existe une traction de la moelle épinière provoquée par une malformation non détectée: la tension du filum terminale, entraîne les mêmes pathologies que dans le Syndrome de Chiari II et III, en exerçant une traction sur la moelle épinière vers le canal vertébral.

Vie embryonnaire dans le Syndrome de Chiari

La moelle épinière et la colonne vertébrale ont la même longueur au cinquième mois de vie embryonnaire ; à partir de là et jusqu´à la maturité, la colonne vertébrale grandit d´un pan de plus. Entre la colonne vertébrale et la moelle épinière, il existe un ligament qui les unit, appelé filum terminale. Il y a 50 ans que ce ligament est décrit et chez certaines personnes, il peut causer une traction de la moelle épinière de la même façon que le fait la myéloméningocèle dans le syndrome de Chiari II et III.

Ecrit par l’institut Chiari & Syringomyèlie & Scolioses de Barcelone

One thought to “Syndrome de chiari type 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *