homme moderne arnold chiari

Homme moderne sectionner filum terminale

Homme moderne sectionner filum terminale

homme moderne arnold chiariIl n’est pas toujours facile de comprendre l’importance de sectionner le filum terminale lorsque le problème se trouve être cérébral…et pourtant quand nous remontons l’origine de l’être humain nous pouvons certainement mieux évaluer les douleurs liées à la malformation congénitale d’Arnold Chiari.

Nos anciens gènes, notre Histoire de l’Homme Moderne

Nos anciens gènes viennent parfois se mélanger avec «l’Homme Moderne».

 

Définition du gène : nom, masculin, groupe genos, naissance, Biologie : élément du chromosome, conditionnant la transmission et la manifestation d’un caractère héréditaire (Larousse 1993).

L’humain partage avec le singe des ancêtres communs et ce qui fait qu’il possédait il y a fort longtemps une queue. Le filum terminale avait donc son utilité.

Notre ancêtre était le père de l’enfant qui est un homme aujourd’hui et lui transmet ses gènes mais pas forcément adaptés à sa structure osseuse et cérébrale.

D’où l’importance aujourd’hui de bien comprendre que certains individus nommés «chiarien» sont en fait des héritiers des temps passés où tout avait son importance pour l’être humain.

Sectionner le filum terminale en extra durale est sûrement un des actes chirurgicaux les plus vitaux pour l’homme moderne et son avenir.

Douleurs de Dos, mal du siècle

Aujourd’hui 10% de la population mondiale souffrent de douleurs de dos…Le mal du siècle, comme on l’appelle souvent.

Le mal de dos peut venir n’importe quand et on s’y attend pas c’est toujours comme ça : mauvaises positions, travail intensif, travail assis, les muscles sollicités à des mouvements brusques, le stress, l’angoisse. Enfin ! Bref ! La vie moderne nous épargne pas, la voiture, les courses le fait de porter les sacs, le sport que nous pratiquons que de temps en temps faute de temps. La liste est trop longue pour vous montrer que le mal de dos est bien réel et nous négligeons notre corps, notre squelette, nos muscles, nos nerfs.

En voilà une bonne nouvelle ! Mais malheureusement, les pouvoirs publics et politiques n’entendent pas, ne savent pas, ne veulent pas savoir et condamnent une partie de l’Humanité…Un jour viendra et ce jour-là nous ouvrirons une nouvelle page de l’Histoire de l’Homme…moderne. Comprendre l’importance de la section du filum terminal n’est pas chose aisée mais incontestablement primordial pour l’équilibre de l’individu.

 

 

 

One thought to “Homme moderne sectionner filum terminale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *