le combat de Brigitte pour les chiariens

le combat de Brigitte pour les chiariens

 

 

Face aux difficultés rencontrées en France pour la malformation d’Arnold Chiari. Le combat est un chemin parsemé d’embûches, parce que Brigitte côtoie au quotidien auprès des chiariens.

L’importance de la reconnaissance, et du respect de ces personnes atteintes de cette pathologie fut une priorité. Brigitte a sut gérer avec succès sa détermination auprès d’eux, et, surtout les accompagner durant les moments difficiles et d’incertitude.

La souffrance des chiariens

La souffrance endurée de nos chiariens ne nous laisse pas insensibles, et ça, Brigitte en sait quelque chose…. Le jour, où elle découvre cette terrible maladie à travers Olivier. La malformation congénitale du cervelet, responsable de 150 symptômes met en danger leurs vies. Surtout une vie brisée peut en briser d’autres…

. Brigitte écoute son cœur…. Si elle était confrontée au problème, elle n’hésiterait pas à choisir l’institut du Docteur ROYO !

. Brigitte n’accepte pas que l’on puisse laisser les chiariens souffrir en France, alors que si près de nous car en Espagne, la solution existe !

Brigitte et le Docteur ROYO

Brigitte découvre sur internet l’existence du Docteur ROYO, neurochirurgien en Espagne. Un homme d’une importance capitale pour les chiariens, donc les personnes touchées par la syringomyélie, et, les doubles scolioses et d’autres maladies…

Cette part d’humanité ne devrait jamais être bafouée comme le font nos médecins français face à la Maladie Orpheline d’Arnold Chiari.

Surtout, Brigitte n’est ni chiarienne ni syringo, mais elle fait partie de ces rares personnes qui prennent à cœur les problèmes de santé qui sont mal perçus par notre système médical. Une vocation qui lui colle à la peau, par conséquent qui peut rendre fort chacun de nous à ses côtés.

Brigitte comme une jardinière dévouée

Brigitte a su fleurir nos instants égarés, telle une jardinière dévouée à sa tâche, parce que témoin des guérisons obtenues par la section du Filum Terminale. Sa valeur n’a pas à être démontrée… Même sa capacité à donner et non celle de recevoir, par conséquent, nous a comblé nos vies, et nos routes ne se croiseront plus car à ces côtés… Nous marcherons, main dans la main vers chaque combat entrepris.

Merci à cette femme de cœur qui marque son passage dans nos combats de tous les jours…

Nathalie Pagé

 

2 thoughts to “le combat de Brigitte pour les chiariens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.