Olivier

olivier merveilleOlivier

Notre histoire avait commencé drôlement.. J’étais déjà amie avec Nathalie mais je ne te connaissais que de nom .. Quant au hasard d’un week-end à Faucon, je découvre ce grand bonhomme, fort comme un cheval avec une bizarre attitude .. On aurait dit un mec bourré se tenant au mur, tournant la tête quand on lui parlait mais courageux comme pas possible. Nous montrant ses chèvres, sa montagne si belle, tout ce qu’il aurait voulu faire dans sa ferme ..

 

 

Belle voix grave, coeur en or, donnant à chacun plus qu’il avait lui même, au milieu d’une tribu hétéroclite au coin de son feu de cheminée, on sent l’amour, l’amitié la chaleur de vivre .. Enfants et animaux vivants sauvages et heureux.

Avec Nathalie, nous commençons à parler de La maladie d’Olivier. Il a perdu sa sœur il y a quelques années, verdict chiari, un nom barbare, malformation inconnue, peur à tous les étages, Olivier en est atteint aussi et refuse qu’on lui ouvre la tête, plutôt mourir ….Ce n’est pas acceptable ni pour Nath ni pour moi ..

Nos recherches (merci google ) commencent sans franc succès avec son cortège d’horreur et de témoignages horribles… Mais Nath découvre la clinique du Docteur Royo à Barcelone .. Et l’aventure commence, nous créons l’asso pour lui, demandes de dons, sa région entière se mobilise pour lui permettre de se faire opérer.

C’est dur et humiliant mais en décembre, nous avons la somme et Olivier et toute sa famille part vers Barcelone. Opéré Olivier ne tarde pas à aller mieux. Au réveil il fait déjà le guignol et au retour 24 heures plus tard, il prend des photos au bord de la mer sur un pied. (whaouh !!!) Il faut dire que Nath et Olivier sont chevriers, ils ne voient pas la mer souvent, les vacances ils ne connaissent pas.

Oliver devient Président de l’Association

Nath et moi voulons fermer l’asso qui a rempli son rôle, mais tellement de malades nous contactent que ce n’est pas possible de les laisser tomber, Olivier s’y refuse, il faut donner aux autres ce que nous lui avons donner .. Il devient le président de cette asso uniquement pour aider les chiari et syringo à aller à Barcelone …Lourde tâche et gros boulot.. Sylvie se joint à nous pour le blog, et les uns après les autres les malades s’informent, pleurent, doutent et se font opérer avec pour la plupart un réel mieux mais surtout stopper ces « putains de maladies « 

L’équipe se forme sur le tas, répondant aux uns et aux autres. Parlant des heures avec les malades, écouter, soulager ..Aider

Olivier est très fier d’avoir été le protagoniste de cet élan .. Grâce à lui des dizaines de malades ont vu leur vie changer et des kilos d’espoirs dans leurs yeux. Beaucoup sont encore en attente mais nous y arriverons

Olivier a plein de projets

Alors que nous sommes vus quinze jours plus tôt, je ne l’ai jamais vu si beau et si en forme, plein de projets et de rêves enfin. Le 29 avril Olivier nous quitte brutalement d’une crise cardiaque, laissant Nath et les enfants désemparés, perdus, ivres de douleurs de la si dure réalité.

Pour lui, nous allons encore plus, faire vivre cette asso. Nous avons déjà sauvé beaucoup de malades et nous allons continuer encore plus fort pour sa mémoire, c’était son souhait ….

Nous sommes tous en deuil de notre président et c’est le coeur trop lourd que j’écris cet hommage. Olivier était un rare mec bien, humain et juste, nous lui garderons notre amitié et notre amour. Pleurant sur cette vie trop courte et si pleine de souffrances.

Mon ami, tu pars avec une partie de notre coeur, protège tes enfants et ta femme .. Aide nous dans cette lutte sans fin contre la maladie … Jamais nous ne t’oublierons.

Brigitte

souvenir d olivier

 

 

 

3 thoughts to “Olivier”

  1. Merci mon amie
    A jamais dans nos coeurs et pendant que le mien est brisé, la mort vient de me prendre mon homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *